Éditorial

Science sacrée est une revue d’études traditionnelles réservée à toutes les expressions de la tradition perpétuelle et unanime. Placée sous l’égide de l’enseignement de René Guénon, elle suit également les prolongements doctrinaux et les applications de l’œuvre guénonienne selon l’orientation spirituelle de Michel Vâlsan (Cheikh Mustafa ‘Abd-al-’Azîz en Islam), le fondateur reconnu des études en Occident sur Muhy-d-dîn Ibn ‘Arabî, le plus grand Maître de l’ésotérisme islamique.

Souhaitant rendre actuelle l’œuvre de Michel Vâlsan et permettre également une meilleure compréhension de sa fonction, Science sacrée donne aujourd’hui accès à ses écrits, publiés initialement dans la revue Études Traditionnelles - ou inédits pour certains - qui ne circulaient plus jusqu’à présent qu’en des cercles assez restreints, les diverses reprises plus tardives des Éditions de l’Œuvre étant presque toutes épuisées.

Fondée en 2001 par Muhammad Vâlsan, Science sacrée reprend son activité éditoriale, selon de nouvelles modalités, en cette date du 16 février 2011, correspondant au Mawlid an-Nabî 1432, dix ans après sa première publication. Souhaitant une meilleure diffusion, elle fait aujourd’hui appel au support internet qui grâce à la mise en ligne d’archives de la revue, permettra l’accès à certains articles des numéros aujourd’hui épuisés mais en cours de réédition. Science sacrée abandonne le principe de l’abonnement et présentera ses nouveaux numéros au fur et à mesure de leur élaboration sur les deux supports papier et éléctronique.

Les travaux que souhaite accueillir la revue ont vocation à témoigner d’une démarche intellectuelle pure qui rende compte des principes métaphysiques s’exprimant à travers les différentes formes particulières dont se revêt la Tradition primordiale pour diffuser sa science et sa sagesse universelle.

Accéder aux numéros de la revue

Logo Science sacrée

Entrer sur le site